Accueil  | Quinéville  |  Le Musée et ses horaires   |  Plan d'accès  |  Moteur de Recherche  |  Contacts  |  Liens  |  Livre d'Or

 
 
 
 

Les Préfectures et les mairies du département sont chargées de mettre en place des services sanitaires, la Défense Passive et les services de lutte contre les incendies. Elles doivent recenser les caves pouvant servir d’abri en cas de bombardement, étayer certaines d’entre elles, creuser des tranchées et enfin former des équipes pour le déblaiement éventuel de décombres en cas de bombardement. Ces volontaires de la Défense Passive, dotés d’une carte validée par la mairie, se repèrent par un casque blanc, un brassard et une matraque pour agir contre d’éventuels pillards.

 
 
 
 

L’Etat est aussi chargé, par voie d’affichage dans les lieux publics, d’informer les civils sur la conduite à tenir en cas de danger. En cas d’alerte aérienne signalée par sirène, les civils doivent se mettre à l’abri jusqu’à l’extinction du signal. Trop souvent les civils sortent des abris quand ils n’entendent plus de bruits extérieurs, ce qui les met en danger d’être touchés par une dernière vague d’appareils ou victimes de bombes à retardement.
L’électricité doit être coupée dans les maisons et les portes laissées ouvertes. Les fenêtres et les ouvertures doivent être calfeutrées en permanence pour éviter un repérage des agglomérations par avion la nuit. Les habitants doivent aussi réserver de la place dans leur logement pour stocker un tas de sable qui permettra éventuellement d’éteindre les bombes incendiaires.
En cas d’alerte, les voitures doivent s’arrêter, se garer du côté droit de la route et leurs passagers se rendre dans l’abri le plus proche.

 
 
 
 
 


Ce moteur affichera et surlignera le terme recherché, si il est présent dans la page.
Pour vérifier si la page contient plusieurs fois le terme recherché, il suffit de revenir sur le moteur et de lancer la recherche à nouveau.
L'affichage passera de mot identique en mot identique.
Les menus sont intégrés à la recherche pour souligner les chapitres traitant en particulier de l'item recherché.

Précision : le moteur est sensible aux caractères accentués.



   
 
 
 
 
 
 

Consulter le Livre d'Or